Après des études en gestion et en ressources humaines, Morgane débute sa carrière dans de grandes entreprises. Bien que formatrices, ces expériences lui révèlent rapidement un écart entre l’environnement professionnel dans lequel elle évolue et ses valeurs personnelles. Elle décide alors de se réorienter vers le domaine culturel, et plus spécifiquement vers le spectacle vivant. Depuis plus de quinze ans, Morgane s’investit dans ce domaine, où elle met à profit sa polyvalence et ses compétences en gestion administrative, production, diffusion, ressources humaines et gestion de la paie.
Parallèlement à son activité professionnelle, Morgane approfondit sa sensibilité artistique en suivant le conservatoire d’art dramatique du 18e arrondissement de Paris. Elle s’ouvre ainsi à la scène, avec des opportunités dans des projets théâtraux et cinématographiques qui enrichissent son regard sur le secteur culturel. Cependant, consciente de ses priorités, elle décide de consacrer son énergie principalement à la gestion administrative et financière de ce domaine.
Lorsqu’elle découvre l’opportunité de rejoindre La Cité de la Voix, Morgane reconnaît dans cette structure un lieu où elle peut pleinement déployer son expertise et son engagement pour la culture. Elle rejoint alors l’équipe en tant que chargée d’administration et de gestion, avec pour mission complémentaire de participer au projet de développement durable de la structure.