Categories
FORMATION, ENSEMBLE ASSOCIÉ, ÉDUCATION ARTISTIQUE

Nous vous avions parlé de ce projet en décembre dernier.
Vous vous souvenez ?
80 enfants de 4 classes de CM1/CM2 de la ville d’Auxerre qui, entre octobre et mars ont chanté chaque semaine en classe. Tout ce petit monde devait se retrouver sur la scène du Théâtre d’Auxerre pour un concert final le 17 mars.

Hélas, l’épidémie de Covid-19 ne nous a pas permis d’organiser cette ultime, et ô combien attendue, étape. Mais, même si les enfants n’ont pas pu avoir le plaisir de montrer à leurs parents et au plus grand nombre l’aboutissement de leur travail, ils ont pu chanter ensemble en classe, et ce pendant près de 6 mois, de manière hebdomadaire.

Nous vous proposons un retour en images et en sons sur ce projet au long cours où les enfants et la musicienne intervenante qui les a suivis nous racontent ce que la pratique collective du chant leur a apporté.

En cette fin d’année scolaire particulière, nous nous plaisons à penser, ici, à la Cité de la Voix, qu’ils fredonnent encore certaines des chansons de Michèle Bernard. Peut-être que vous-même, après avoir visionné notre reportage, vous fredonnerez « Monsieur je m’en fous »…

Ce projet a réuni la Cité de la Voix, l’Ensemble Aedes, le Conservatoire départemental de musique et de danse d’Auxerre, la Ville d’Auxerre, l’Éducation nationale – la DSDEN de l’Yonne. Il reçoit le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, de Réseau Canopé, de la MAIF et de la Fondation Daniel et Nina Carasso.


« Auxerre 100% choral : et si on chantait en classe ? » · 18/12/19