Hélas, l’épidémie de Covid-19 ne nous a pas permis d’organiser cette ultime, et ô combien attendue, étape. Mais, même si les enfants n’ont pas pu avoir le plaisir de montrer à leurs parents et au plus grand nombre l’aboutissement de leur travail, ils ont pu chanter ensemble en classe, et ce pendant près de 6 mois, de manière hebdomadaire.
Nous vous proposons un retour en images et en sons sur ce projet au long cours où les enfants et la musicienne intervenante qui les a suivis nous racontent ce que la pratique collective du chant leur a apporté.
En cette fin d’année scolaire particulière, nous nous plaisons à penser, ici, à la Cité de la Voix, qu’ils fredonnent encore certaines des chansons de Michèle Bernard. Peut-être que vous-même, après avoir visionné notre reportage, vous fredonnerez « Monsieur je m’en fous »…
Ce projet a réuni la Cité de la Voix, l’Ensemble Aedes, le Conservatoire départemental de musique et de danse d’Auxerre, la Ville d’Auxerre, l’Éducation nationale – la DSDEN de l’Yonne. Il reçoit le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, de Réseau Canopé, de la MAIF et de la Fondation Daniel et Nina Carasso.