Les artistes
Iryna Kyshliaruk soprano
Yun-Ho Chen piano
Iryna Kyshliaruk, soprano ukrainienne, formée en Allemagne et en France, est une artiste éclectique et sensible aux différents styles et cultures.
Iryna fait sa première apparition sur scène en interprétant le rôle de l’Amour dans L’Orfeo de Gluck à l’Opéra Studio de Kiev. Elle interprète ensuite le rôle de la Folie dans Platée de.Rameau. En 2018, elle joue le rôle de Cléopâtre dans Giulio Cesare de Haendel sous la direction de Philippe von Steinaeker dans le cadre d’une collaboration entre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et la Philharmonie de Paris.
Elle a commencé son parcours de musicienne à l’Académie des Arts de Kiev par des études de violoncelle et de composition. Plus tard, elle intègre la classe de chant de Maria Stefiuk à l’Académie de Musique de Kiev. En 2013, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle se perfectionne auprès d’Elène Golgevit ainsi que Stephan Genz (répertoire allemand), Anne Le Bozec (Lied et mélodie), Jeff Cohen (Lied et mélodie) et Kenneth Weiss (répertoire baroque).
Passionnée par le répertoire allemand, Iryna poursuit en 2016 une année Erasmus à Leipzig. Elle se consacre non seulement à l’opéra allemand (Ariane à Naxos, Les Joyeuses commères de Windsor) mais aussi à l’oratorio (Les Passions selon Saint Matthieu et Saint Jean). Elle défendra ce répertoire en an plus tard en 2017 en chantant le rôle d’Eve dans La Création de Joseph Haydn sous la direction de David Reiland à Notre-Dame de Paris.
Parmi ses futurs projets, outre le récital au Nohant Festival Chopin, elle chantera à l’Opéra National de Kiev. En juin 2019 elle fera ses débuts dans le rôle du Feu dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel. Enfin on pourra la retrouver en novembre 2019 à la Philharmonie de Paris où elle chantera sous la direction de Philippe Aiche.
Formé en 2016 au sein de la classe d’Anne Le Bozec au CNSMDP, le duo de la soprano ukrainienne Iryna Kyshliaruk et de la pianiste franco-taïwanaise Yun-Ho Chen a un parcours très prometteur.
Cette collaboration a donné lieu à plusieurs apparitions en France et en Allemagne dans des salles très prestigieuses telles que le Théâtre Impérial de Compiègne, la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, l’Opéra de Massy, l’Hôtel de Matignon, Salle Cortot. En automne 2018 elles sont lauréates du Concours de Lied et Mélodie de Gordes et remportent le Prix Opéra Avignon.
Elles se sont perfectionnées auprès des grand maîtres de musique de chambre tels que Jeff Cohen, Susan Manoff, Stephen Genz, Jan-Philippe Schulze, Peter Nelson. En 2017 et 2018 leur duo est sélectionné pour la Deutsche Lied Akademie. Leurs premier disque dédié aux mélodies de Moussorgski, Liszt et Rachmaninov est apparu chez le label “Mirare” en 2019.
Lauréates de la Fondation Royaumont, elle se produiront à la Cité de la Voix ainsi qu’à la Salle Cortot et à l’Opéra Avignon. Pendant la saison 20-21 Iryna et Yun-Ho font partie de Udo Reinemann Académie au sein du théâtre royal de la Monnaie (Bruxelles) où elle travailleront avec Ian Bostridge, Anne Sofie von Otter et Hartmut Höll.
Renseignements et réservations
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
La Cité de la Voix appliquera les recommandations gouvernementales liées à l’évolution de la situation sanitaire – Covid-19. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’accueil pour connaître les conditions d’accès (port du masque, nombre de places limité, etc.).
Consultez la saison automne-hiver 2020-21 en un coup d’œil en téléchargeant la brochure.