Intervenant
Greg Duveaux chanteur, chef de chœur, musiques traditionnelles, directeur artistique de Panderovox
Contenu
Apprentissage des rythmes, des chants et polyphonies du monde ibérique, balkanique, de l’Italie et du Maghreb.
Restitution publique le samedi 30 octobre à 11h30.
Objectifs
Jouer et chanter ensemble à partir de chants monophoniques ou polyphoniques. Expérimenter des polyrythmies riches et entraînantes qui se superposeront aux chants.
Public
Pour tous publics à partir de 15 ans désireux d’associer chant et percussion, de l’amateur débutant au professionnel confirmé.
Tarif
Tarif : 80€ (+ adhésion de 12€ à l’association Musik Ap’Passionato)
Dates et horaires
Du mercredi 27 au samedi 30 octobre 2021 (stage de 4 jours) de 9h30 à 12h30 et de 14h15 à 17h15.
Lieu
L’Ellipse
Centre Social René Feït – 2 rue de Pavigny – 39000 Lons-le-Saunier
Renseignements et inscriptions
www.lefruitdesvoix.com • 03 84 24 86 89 / 06 83 54 69 90
Inscriptions admapcom@orange.fr
Stage complet
Partenaire
Stage en partenariat avec le 15e festival vocal le Fruit des Voix
En savoir plus
Si rien ne le prédestinait à plonger corps et âme dans la musique, c’est en autodidacte que Greg Duveau s’y est élancé. Passionné par le métal, c’est avec une guitare et une batterie qu’il fait ses premiers pas musicaux. À Sommières, il intègre un atelier de chant polyphonique. Plus tard, à l’université, il croise la route de Mathieu Rossi, rencontre fondatrice. Avec lui et David Sévérac, ils fondent Vagarem, groupe de musique médiévale. C’est à leurs côtés qu’il « apprend le métier ». Vagarem devient l’un des premiers groupes à faire cohabiter dans son répertoire des morceaux instrumentaux à l’énergie puissante et des polyphonies a cappella. Greg poursuit ensuite son chemin pendant 4 ans en intégrant le projet Chants sacrés gitans en Provence , entremêlant flamenco, musiques arabo-andalouse et provençale. En parallèle, l’atelier de chant polyphonique qu’il a créé dans le Lot en 2012 s’est transformé en un groupe, Tribu Hypolaïs, dont le répertoire gravite autour de la Méditerranée et des pays d’Europe de l’Est. Un second projet, Tribu Nadalik, axé sur les chants de Noël, tourne pendant deux ans. N’ayant rien perdu de son amour des rythmes, et suite à sa rencontre avec Carlos Herrero, Greg choisit d’intégrer une section de percussions à cet ensemble polyphonique pour conjuguer leurs vibrations à celles des voix. Panderovox voit ainsi le jour. Amoureux des chants traditionnels, tout autant que de la vitalité qu’il leur apporte avec ses arrangements, il s’emploie à faire vivre et vibrer les artistes amateurs qui l’accompagnent. Chez Greg, le feu sacré brûle depuis longtemps, mais loin de ne l’offrir qu’à ses propres projets, il l’insuffle, le transmet, et le laisse parcourir les autres au service d’un collectif qui fait sens, de la plus belle des manières.
www.tradivox.fr/bio-greg-duveau.html
Photo © DR