Chanter à un par voix autour de Josquin Desprez
Du samedi 04 Déc. 2021 au dimanche 05 Déc. 2021
Dijon

Intervenant

Dominique Visse contre-ténor, fondateur de l’Ensemble Clément Janequin

Contenu

Les répertoires seront déterminés en fonction du nombre d’inscrits et des voix présentes. Différentes formations seront proposées, du trio au quintette vocal. Les chanteurs devront préparer les partitions choisies en amont du stage.

Objectifs

Pratiquer le chant polyphonique en un par voix : autonomie, écoute, partage de la direction artistique… Découvrir l’oeuvre vocale de Josquin Desprez et de ses contemporains.

Public

Chanteurs, chefs de choeur.

Tarif

80€.
Gratuit pour les enseignants des écoles de musique et les élèves en classe de chant ou de direction de choeur de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Horaires

10h-17h les 4 et 5 décembre (stage de 2 jours).

Lieu

Dijon

Renseignements et inscriptions

Renseignements 03 80 68 23 56 / 06 03 51 21 17


En savoir plus

Dominique Visse commence la musique à l’âge de 11 ans comme membre de la maîtrise de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Passionné de musique médiévale et de musique de la Renaissance, il rencontre en 1976 le pionnier moderne de la voix de haute-contre, Alfred Deller, et devient son élève. Il travaille également avec Nigel Rogers, René Jacobs et William Christie. En 1978, Dominique Visse fonde l’ensemble Clément Janequin avec lequel il enregistre notamment une série de disques de chansons polyphoniques françaises de la Renaissance qui sont devenus de véritables références dans ce répertoire. L’année suivante, et lors de sa création, il intègre l’ensemble Les Arts florissants en tant que chanteur et transcripteur de l’ensemble. Depuis cette époque, Dominique Visse est devenu l’un des artistes lyriques les plus demandés du milieu de l’opéra baroque. Il a collaboré à une cinquantaine d’enregistrements. Plus récemment, à l’invitation de Jean Claude Malgoire, il dirige La Grande Écurie et la Chambre du Roy dans David et Jonathas, l’Oratorio de Noël et La Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier.

Photo © Satirino