Les artistes
Maïlys de Villoutreys soprano
Clara Izambert-Jarry harpe
Florient Azoulay metteur en scène
Biographies
Maïlys de Villoutreys découvre le chant à 9 ans, au sein de la Maîtrise de Bretagne (dir. Jean-Michel Noël). Sa voix et son expressivité l’amènent rapidement à se spécialiser dans le répertoire baroque, qu’elle affectionne particulièrement, et de nombreux ensembles renommés lui font confiance dès sa sortie du Conservatoire.
Passionnée par la musique de chambre vocale, elle explore les possibilités du récital à travers plusieurs duos (avec piano, harpe, harpe historique, luth et guitare, ou encore clavecin), abordant ainsi un large répertoire intimiste allant de la monodie accompagnée du XVIIe à la musique contemporaine. Avec la harpiste Clara Izambert-Jarry, elle s’attache à redonner vie au genre si prolifique de la romance.
Clara Izambert-Jarry commence la harpe au Conservatoire de Saint Maur et rencontre trois années plus tard, Marielle Nordmann, avec qui elle ne cessera jamais de travailler par la suite.
Très impliquée dans la création contemporaine, Clara Izambert-Jarry est harpiste solo de l’ensemble Le Balcon depuis 2009, ensemble sonorisé dirigé par Maxime Pascal. Elle travaille aux côtés de compositeurs tels qu’Eric Lebrun, Aurélien Dumont, Arthur Lavandier, Grégoire Rolland, Michaël Levinas, Pedro Garcia-Velasquez…
Renseignements
SORTIE DE RÉSIDENCE • Vendredi 28 janvier à 19h30
VÉZELAY, Cité de la Voix
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Informations 03 86 94 84 30
Photo © DR