Elsa Goujon-Gregori, responsable de la formation et conseillère artistique
Elsa débute sa formation artistique à Bordeaux puis à Lyon, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, et au Cefedem Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est titulaire du Diplôme d’État en chant, en direction d’ensembles vocaux, et lauréate du concours de Professeur d’Enseignement Artistique dans la discipline du chant.
Sa connaissance et grande affection pour les ensembles vocaux s’appuie à la fois sur une pratique de chanteuse professionnelle (soprano depuis 2001 du chœur Calliope dirigé par Régine Théodoresco) mais aussi sur la direction musicale de plusieurs chœurs amateurs entre 1996 et 2020, dont le chœur franco-allemand de Lyon.
Coordinatrice de différents projets liés aux questions d’égalité femmes-hommes – « Louise de Vilmorin, Une semaine sur la création sous le prisme du genre », journée professionnelle « Plus mix le remix » – ; professeur de chant à l’ENM de Villeurbanne de 2007 à 2021, auprès d’étudiants en formation diplômante, de chefs de chœurs et de comédiens, Elsa conjugue activité artistique et activité pédagogique, en recherchant toujours une diversité de profils d’élèves, d’aménagements pédagogiques et en favorisant les collaborations entre les esthétiques, les disciplines et les structures partenaires. Elle participe aussi à la formation de formateurs auprès de structures d’enseignement supérieur (Cefedem Auvergne-Rhône-Alpes et ESM Bourgogne Franche-Comté) et anime des modules pédagogiques sur la voix et la santé vocale des personnels intervenant dans les crèches et les écoles (CFMI de Lyon, CNFPT via le Grape).
Après le Bordelais et le Rhône, elle poursuit sa route des vins en Bourgogne et rejoint le site dijonnais de la Cité de la Voix en tant que responsable de la formation et conseillère artistique.
Charles Brossillon, administrateur général
Passionné de sciences et de théâtre, Charles suit les cours d’art dramatique au conservatoire du Havre parallèlement à ses études universitaires de chimie. Arrivé au terme de ces deux parcours, il se réoriente vers une licence d’arts du spectacle à Caen. Grâce à ces études et à la programmation du théâtre de Caen, Charles découvre avec délectation le monde de la musique classique et de l’opéra.
Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, notre amateur de cyclisme continue son ascension en master d’Administration de la musique et du spectacle vivant de l’Université d’Évry, suivi d’un apprentissage au théâtre de Caen en production. Une fois son diplôme obtenu, il est engagé sur un poste mutualisé entre le théâtre de Caen et le festival des Heures Musicales de l’Abbaye de Lessay. Pour le théâtre, il suit la création, la reprise et les tournées de deux opéras créés à Caen. Pour le festival, il assure l’administration, la gestion financière, la production et participe aux échanges sur la programmation.
En novembre 2021, Charles rejoint l’équipe la Cité de la Voix en tant qu’administrateur général sur la colline de Vézelay.