Intervenantes
Magali Lange cheffe de chœur
Aude Moralès-Robin piano
Participez !
VEN. 22, SAM. 23 ET DIM. 24 AVRIL
18h30-21h30 / 10h-17h30 / 9h30-13h30
BESANÇON, L’Espace, Les 2 Scènes
Restitution publique le dimanche 24 avril à 14h30 précédée d’une projection de comédie musicale dans le cadre des « vacances au cinéma ».
Entrée libre.
Autres sessions
SAM. 30 AVRIL ET DIM. 1er MAI
9h-16h
JOIGNY, conservatoire
Restitution publique le dimanche 1er mai à 17h.
Entrée libre.
SAM.7 ET DIM. 8 MAI
9h-16h
CHENÔVE, Le Cèdre, conservatoire
Restitution publique le dimanche 8 mai à 17h.
Entrée libre.
Renseignements
L’inscription se fait pour un, deux ou trois week-ends.
Ouvert aux chanteurs de tout niveau sans prérequis.
Informations au 03 81 25 57 05 et inscriptions gratuites en ligne via le formulaire ci-dessous.
En savoir plus
Magali Lange, cheffe de chœur et chanteuse
Magali Lange a obtenu son Diplôme d’Études Musicales de chant baroque au prestigieux Centre de Musique Baroque de Versailles après des études de chant, théâtre et musicologie au Conservatoire et à la faculté de Bordeaux.
Elle participe à de nombreux concerts baroques sous la direction de grands chefs de chœur : Hervé Niquet, Olivier Schneebeli, Ton Koopman, Christophe Rousset. Des concerts et spectacles donnés sur les plus belles scènes françaises et européennes : Théâtre des Champs-Élysées, Opéra Royal de Versailles, Arsenal de Metz, à Vienne, Madrid, Budapest…
Passionnée de jazz, Magali Lange se produit en parallèle dans de nombreux ensembles de jazz et troupes de cabaret.
En 2013, elle se produit seule en scène avec 5 musiciens au Palais des Congrès de Paris sous la direction de Jean-Daniel Laval (mise en scène) et Sylvain Audinovski (direction musicale) dans un spectacle mêlant chanson française et chant classique. Elle suit cette année-là un parcours de formation en comédie musicale américaine auprès de Miranda Crispin et John Florencio, continue à se former lors de master-class avec Adam Kantor (interprète principal dans Rent à Broadway) et David Gardiner (spécialiste de Sondheim), et participe aux spectacles musicaux dirigés par Lisandro Nesis : Broadway des années jazz à nos jours et Island songs. Depuis 2014 elle se consacre au jazz et à la comédie musicale comme interprète, compositrice et pédagogue au sein de la compagnie « L’aube d’un soir ». Elle co-écrit la comédie musicale Un Noël à New-York avec Marie Favier et Annick Latour, dont elle compose la musique 100% jazz (15 représentations à Paris) et propose des concerts en solo ou en groupe : Chants de Noël et Gospels en trio vocal; Le Concert dont Vous êtes les Héros : chant, piano et batterie avec la participation en direct du public ! et Swing Etc… en quatuor vocal. En 2015, elle est soliste pour Le Tour des Cathédrales avec le Duke Orchestra de Laurent Mignard sur la musique sacrée de Duke Ellington. En 2021, elle sort son premier album solo Sentimental Songs – Jazz, Romantisme et Fantaisie – salué par la presse.
Passionnée par la polyphonie, elle dirige des chœurs d’enfants pour la Philarmonie de Paris dans le cadre du projet DEMOS, elle a dirigé durant trois ans le chœur de l’Académie du Spectacle Équestre (direction Bartabas). Elle est depuis 2005 la cheffe de chœur de Wide Spirit, l’ensemble vocal Gospel-Jazz de Viroflay (78).
Aude Moralès-Robin, pianiste, compositrice, enseignante
Après de brillantes études musicales au CRR de Versailles où elle obtient en 1994 un 1er prix de piano à l’unanimité dans la classe de Jean Martin, un 1er prix de musique de chambre à l’unanimité et félicitations du Jury dans celle de Jean-François Gonzales et un 1er prix d’accompagnement dans la classe de Christine Rouault, Aude Moralès-Robin poursuit son parcours au CNSM de Paris, où elle remporte en 1999 un 1er prix d’harmonie à l’unanimité dans la classe de Jean-François Zygel, en 2000 un 2ème prix de contrepoint dans la classe de Jean-Claude Henry ainsi que son certificat d’orchestration dans la classe de Denis Cohen.
Elle a accompagné de nombreux récitals et opéras avec l’accordéoniste Franck Angelis et la soprano Armelle Debos-Cabral. Avec cette dernière, elle fonde l’Atelier Lyrique de Montereau. Elles y montent une quinzaine d’opéras. Puis elle se tourne vers le jazz et accompagne le Choeur Wide Spirit dirigé par Magali Lange, avec laquelle elle collabore sur de nombreux concerts.
Parallèlement à ses missions d’accompagnatrice et d’enseignante (le Chesnay, Montereau), Aude Moralès-Robin, fan de jazz et de musiques latines s’adonne à la composition. En 2000, elle crée une comédie musicale Et bien…chantez maintenant pour l’école de musique de Gaillon (27).
En 2003, elle remporte le premier prix du concours international de musique de film-muet de Bordeaux pour sa création d’Aladin(pour piano préparé et pinces à linges…). En 2006, elle fait paraître aux éditions Delatour deux recueils de pièces pédagogiques (également à paraître en 2022 une méthode de piano aux éditions Billaudot).
Elle est aussi l’auteur de spectacle pour enfants comme Le secret de la Magie… et de divers arrangements pour la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre (2007), et pour l’Aube d’un Soir, Compagnie de Magali Lange, avec la Java des Mammouths.
En 2017, elle compose la musique d’un spectacle autour du Petit Prince donné à la Grande Scène du Chesnay (Yvelines) pour 200 instrumentistes, danseurs, comédiens et circassiens.