Passionnée depuis très longtemps par la transmission, Margot a découvert la musique grâce à dix années de cours de flûte traversière. Convaincue de l’importance de l’art pour une société plus harmonieuse, elle a choisi de suivre un parcours académique en affaires publiques spécialité culture, à Sciences Po Paris. Professionnellement, Margot a déjà pu explorer différentes facettes de l’action culturelle. Elle s’y implique tout d’abord via les maisons de quartier rémoises et le dispositif Démos de la Philharmonie de Paris.
En 2020-2021, elle prend une année de césure et part bien loin de chez elle, dans la campagne limousine, pour travailler au projet de territoire de la Ferme de Villefavard, lieu de résidence artistique, puis revient à Paris en tant qu’assistante à la programmation dans l’association Les Concerts de Poche. Enfin, pour sa dernière année d’études, Margot choisit de faire un apprentissage au Centre de musique baroque de Versailles, où elle mène à la fois des projets in situ et dans les Yvelines.
Déjà mobilisée sur de nombreux projets de la Cité de la Voix, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle prend aujourd’hui le poste de responsable de l’éducation artistique à Besançon.
Pour la contacter :
margot.fenouil{at}lacitedelavoix.net • 03 81 25 57 05