Categories
Actualité

L’équipe de la Cité de la Voix évolue avec l’arrivée d’Azéline Yon-Dubourq, administratrice générale et grande passionnée de théâtre, musique et patrimoine.

Azéline a découvert très tôt sa passion pour le théâtre et la musique, tant par la pratique que comme spectatrice. Après plusieurs expériences enrichissantes, elle décide de poursuivre des études en Arts du Spectacle à l’Université d’Artois (62), où elle développe notamment ses compétences en gestion de projets.

Son parcours la mène ensuite vers le domaine social, où elle initie de nombreux projets visant à améliorer le quotidien des habitants et à renforcer les liens sociaux et intergénérationnels grâce aux pratiques artistiques et à la médiation culturelle.

Par la suite, Azéline renoue avec sa seconde passion : le patrimoine. Elle prend en charge la gestion administrative et financière de l’Abbaye de Fontenay (21), ce qui lui permet de consolider ses compétences en administration et gestion financière, tout en continuant à s’investir dans le domaine artistique en soutenant la programmation culturelle du lieu. En parallèle, elle occupe également le poste de chargée de production et de diffusion pour une compagnie dijonnaise, mettant ainsi à profit son expertise en gestion de projets directement auprès d’artistes.

Son arrivée à la Cité de la Voix en tant qu’administratrice générale lui permet de réunir l’ensemble de ses passions et de s’engager pour un projet riche et stimulant, qui repense son activité à travers un plan d’action axé sur la transition écologique, des valeurs qu’elle partage avec conviction.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait d’équipe avec Morgane Lacroix.