Marthe Jeannesson
Originaire de la région parisienne, Marthe s’intéresse depuis toujours à l’art et au patrimoine, ce qui lui a permis très tôt d’envisager son avenir professionnel dans ce domaine. Elle s’est d’abord orientée vers la recherche après des études d’histoire et d’économie, mais elle a vite compris que la transmission et la médiation lui correspondaient plus, en lui permettant d’agir sur le terrain et de cultiver les rapports humains.
Ses premières expériences professionnelles, après l’obtention d’un master en gestion et valorisation touristique du patrimoine, reflètent cet état d’esprit, que ce soit en tant que médiatrice culturelle ou en tant que chargée de billetterie. Elle a ainsi voyagé entre différentes structures, peaufinant son expertise en accueil des publics.
En 2023 elle déménage en Bourgogne, sa région maternelle, afin de travailler en tant que médiatrice, agente polyvalente d’accueil et chargée de billetterie au chantier médiéval de Guédelon. En parallèle, elle recommence à pratiquer la flûte traversière, renouant ainsi avec une ancienne passion, la musique.
C’est pleine d’enthousiasme qu’elle entame un nouveau chapitre à la Cité de la Voix, en tant que chargée d’accueil, de billetterie et assistante de direction. Elle y voit l’occasion de s’épanouir au sein d’une organisation chargée de sens et dans un poste où, espérons-le, elle pourra pleinement exploiter son potentiel.