Distribution
LES PALADINS
Jérôme Correas clavecin, orgue et direction
Magali Léger soprano
Amandine Bontemps soprano
Jean-François Lombard ténor
Arthur Cambreling viole de gambe
Lire les biographies…
LES PALADINS
En 2001, Jérôme Correas fonde Les Paladins, ensemble instrumental et vocal avec lequel il explore les répertoires dramatiques des XVIIe et XVIIIe siècles. Passionné par la scène, Jérôme Correas développe une démarche artistique innovante fondée sur la théâtralité de la voix et l’expressivité des instruments, dans le répertoire lyrique comme dans la musique religieuse. Les Paladins portent la production d’œuvres majeures du répertoire baroque (Rameau, Monteverdi…), participent à la redécouverte d’œuvres rares (L’Egisto de Mazzocchi et Marazzoli, premier opéra jamais donné en France) et proposent des spectacles pluridisciplinaires avec des chorégraphes ou des vidéastes. En concert, Les Paladins se produisent avec des solistes comme Sandrine Piau et Karine Deshayes, dans des effectifs allant du quatuor à l’orchestre mozartien. Les Paladins ont enregistré quatorze albums, dont sortis en 2022 : Enchantresses de Haendel avec Sandrine Piau, Tempesta di Mare de Vivaldi. Les Paladins s’impliquent dans la médiation culturelle et l’insertion professionnelle de jeunes chanteurs et instrumentistes.
lespaladins.com
Jérôme Correas
Jérôme Correas a une double formation de claveciniste et de chanteur : Premier Prix du CNSMD de Paris en Chant Baroque avec William Christie et en Art lyrique avec Xavier Depraz. Membre des Arts Florissants de 1988 à 1993, il a ensuite chanté sous la direction de nombreux chefs dans les répertoires lyriques du XVIIe au XXe siècle.
En 2001, Jérôme Correas se tourne vers la direction d’orchestre et fonde Les Paladins, orchestre baroque avec lequel il explore le répertoire musical de Monteverdi à Mozart. Il est invité à diriger des orchestres en France et à l’étranger (I Cameristi della Scala de Milan, orchestre du Teatro Massimo Bellini à Catane, Orchestre symphonique des Baléares, Orchestre philharmonique de Nice).
Jérôme Correas a à cœur de transmettre son art auprès du jeune public et des futurs professionnels. Il dirige l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Massy et enseigne le chant baroque au CRR de Paris.
Date et horaire
Jeudi 24 août à 14h30.
Lieu
Église Saint-Jacques-le-Majeur
89450 ASQUINS
Tarifs
De 8€ à 20€.
Voir le détail en cliquant ici.
Renseignements et réservations
La Cité de la Voix
03 86 94 84 40 • billetterie.festival{at}lacitedelavoix.net
Ouverture des réservations :
• 10 mai pour les donateurs
• 1er juin tout public
Les Paladins © Louis Quéant