Intervenante
Après 4 années d’études universitaires en Arts du Spectacle à Besançon, Eve Arbez s’est formée pendant 3 ans à l’AIDAS avec Carlo Boso à Montreuil. Elle travaille ensuite avec différentes compagnies, puis fonde Le Cri du Moustique avec Laurent Giroud en 2012, compagnie pluridisciplinaire qui défend un théâtre documentaire « tout-terrain », de proximité, et pour tous les publics. Au sein de la compagnie, Eve coordonne chaque projet, organise la logistique et constitue les équipes artistiques. Parallèlement à son métier de comédienne, elle mène de nombreuses actions culturelles à destination des scolaires (primaires et collèges) : théâtre, chant, vidéo, radio et projets de territoire mêlant différents publics. Depuis 10 ans elle me forme à la technique vocale, sa transmission et la mise en scène de groupes vocaux. Elle est régulièrement sollicitée comme intervenante par des choeurs amateurs. Eve Arbez est chanteuse dans le trio vocal polyphonique Les Touffes qui Frisent.
https://lestouffesquifrisent.wixsite.com/lestouffesquifrisent
Contenu
Mise en pratique selon plusieurs axes : découverte de sa voix et de son placement, travail de la relation corps-voix, transmission de comptines, de petits chants traditionnels d’ici et d’ailleurs, expérimentation de l’expression artistique, exploration de l’improvisation vocale et corporelle et découverte de jeux théâtraux, vocaux et rythmiques.
Objectifs
Découvrir et développer sa technique vocale Savoir transmettre un chant. Conscientiser le chant comme moyen d’expression et possibilité de communication. Penser le chant comme un outil au service de l’apprentissage.
Public
Enseignants 1er degré du cycle 2.
Tarif
Gratuit.
Coûts pédagogiques pris en charge par Réseau Canopé, la MGEN, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et la Cité de la Voix.
Horaires
9h-16h30
Lieu
Atelier Canopé 58
3, Rue Lamartine – 58000 Nevers
Renseignements
Renseignements 03 81 25 57 05 (site de Besançon)
Partenaires
Réseau Canopé, MGEN, DRAC Bourgogne Franche-Comté Éducation nationale.
Photo © DR