Magali Lange cheffe de chœur et chanteuse
Aude Moralès-Robin piano
Magali Lange a obtenu son Diplôme d’Études Musicales de chant baroque au prestigieux Centre de Musique Baroque de Versailles après des études de chant, théâtre et musicologie au Conservatoire et à la faculté de Bordeaux. Elle participe à de nombreux concerts baroques sous la direction de grands chefs de chœur : Hervé Niquet, Olivier Schneebeli, Ton Koopman, Christophe Rousset. Des concerts et spectacles donnés sur les plus belles scènes françaises et européennes : Théâtre des Champs-Élysées, Opéra Royal de Versailles, Arsenal de Metz, à Vienne, Madrid, Budapest…Passionnée de jazz, Magali Lange se produit en parallèle dans de nombreux ensembles de jazz et troupes de cabaret.
En 2013, elle se produit seule en scène avec 5 musiciens au Palais des Congrès de Paris sous la direction de Jean-Daniel Laval (mise en scène) et Sylvain Audinovski (direction musicale) dans un spectacle mêlant chanson française et chant classique. Elle suit cette année-là un parcours de formation en comédie musicale américaine auprès de Miranda Crispin et John Florencio, continue à se former lors de master-class avec Adam Kantor (interprète principal dans Rent à Broadway) et David Gardiner (spécialiste de Sondheim), et participe aux spectacles musicaux dirigés par Lisandro Nesis : Broadway des années jazz à nos jours et Island songs. Depuis 2014 elle se consacre au jazz et à la comédie musicale comme interprète, compositrice et pédagogue au sein de la compagnie « L’aube d’un soir ».
Passionnée par la polyphonie, elle dirige des chœurs d’enfants pour la Philarmonie de Paris dans le cadre du projet DEMOS, elle a dirigé durant trois ans le chœur de l’Académie du Spectacle Équestre (direction Bartabas). Elle est depuis 2005 la cheffe de chœur de Wide Spirit, l’ensemble vocal Gospel-Jazz de Viroflay (78).
Renseignements
ATELIERS DE CHANT • Samedi 28 mai de 10h à 11h30 et de 14h30 à 16h
ASQUINS, salle des fêtes
Gratuit sur inscription au 03 86 94 84 30
Possibilité de participer aux deux ateliers
Photo © Julien Duhem