Intervenant
Loïc Pierre chef de chœur, directeur artistique du chœur Mikrokosmos, metteur en scène, scénographe, compositeur et plasticien
Contenu
Pratique collective des jeux vocaux autour de trois territoires : les onomatopées, les graphismes, la langue française et les langages imaginaires.
Objectifs
Permettre à la voix de s’affranchir des contraintes solfégiques et de jouer sans complexe avec son identité vocale. Découvrir le territoire des « jeux de bouche » : cris et rires, murmures et chuchotements, onomatopées et langages imaginaires.
Public
Enseignants musique du 2nd degré, chefs de chœur, encadrants de pratique vocale collective, enseignants d’école de musique, musiciens intervenants, étudiants en direction de chœur, chanteurs.
Tarif
Gratuit.
Coûts pédagogiques pris en charge par Réseau Canopé, la MGEN, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et la Cité de la Voix.
Dates et horaires
Vendredi 19 et samedi 20 novembre 2021 (formation de 2 jours) de 9h à 16h30.
Lieu
Le Cèdre
9, Esplanade de la République – 21300 Chenôve
Renseignements et inscriptions
Renseignements 03 81 25 57 05 (site de Besançon)
Partenaires
Réseau Canopé, MGEN, DRAC Bourgogne Franche-Comté Éducation nationale.
En savoir plus
Fondateur et directeur artistique du Chœur de Chambre Mikrokosmos depuis 1989, Loïc Pierre est chef de chœur, metteur en scène, scénographe, compositeur et plasticien. Artiste pluriel toujours en recherche d’originalité, il puise ses influences chez Sam Francis, Ariane Mnouchkine, Jackson Pollock, Andrei Tarkovski, Bob Wilson, Alfred Hitchcock ou Martin Scorsese. Loïc Pierre est aussi le directeur artistique du Festival de la Voix de Châteauroux (36).
Photo © DR