Quand on vous aime comme ça
vendredi 11 Avr. 2025
· 20h00
VÉZELAY, Cité de la Voix

Distribution

LILANOOR
Harmonie Deschamps
chant, mise en espace, direction artistique
Pierre Cussac accordéon
Benjamin Pras piano

Lire les biographies…

Harmonie Deschamps
Harmonie obtient son Master de Chant en 2017 au CNSMD de Paris. Elle se produit ou donne régulièrement des Master-classes en France et à l’étranger (notamment en Inde) et est membre fondateur du Lilanoor Center for Voice and Music à New Delhi. De 2016 à 2022, elle a entre autres incarné le rôle-titre de La Servante Maîtresse de Pergolesi (Opéra de Reims), « Proserpina » dans « Orfeo, par-delà le Gange » (Arsenal de Metz, Opéra de Reims), « Phénice » dans Armide de Gluck (Opéra de Bordeaux, Philarmonie de Paris), « Carolina » dans Il Matrimonio Segreto de Cimarosa, mis en scène par Julien Lubek et Cécile Roussat, « Pauline » dans La Vie Parisienne d’Offenbach (Opéra de Bordeaux), « 2e Dame » dans La Flûte enchantée et Soprano 2 Solo dans La Grande Messe en Ut de Mozart (Opéras de Rennes, Nantes…), « Marie Poppins » (Châtelet Musical Club)…   Aujourd’hui, elle assure la direction artistique du jeune Ensemble Lilanoor (projets Sangam, Confluences, Buried Treasures, Quand on vous aime comme ça, Little Italy, Pajarillo Verde…). Elle est également artiste en résidence au Triton (SMAC « Musiques Présentes » – 93) et marraine de la saison artistique du CRD de Troyes, structures avec lesquelles elle mène plusieurs projets pédagogiques et de création. 

Pierre Cussac
Accordéoniste et bandonéoniste, Pierre Cussac développe un langage aux influences multiples – musiques classiques, traditionnelles, jazz – où l’improvisation tient une place essentielle. Artiste éclectique et créatif, il compose, arrange et élabore des programmes pour les formations les plus diverses, allant du récital solo au grand ensemble. Impliqué dans de nombreux projets, il collabore étroitement avec Agathe Peyrat, Fiona Monbet, Harmonie deschamps, Les Lunaisiens, Hélène Escriva, Edouard Signolet, Jean-Marc Salzmann, Virévolte, la Symphonie de Poche, Artie’s ou l’ONCEIM. Il est également l’invité d’orchestres et d’ensembles (OSR, Philharmonique de Radio France, de Strasbourg, ONDIF, Les Frivolités Parisiennes, 2e2m, TM+), avec lesquels il a eu l’occasion de se produire en soliste. Depuis 2008, il participe à de multiples albums et donne des concerts à l’international sur des scènes telles que : Tokyo Forum International (Japon), Salle Bourgie de Montréal (Canada), Philharmonie de Berlin (Allemagne), NCPA Mumbai (Inde), Hôtel Palmyra Baalbek (Liban), Jazz à Marseille, Festival Django Reinhardt, Café de la Danse, Opéra et Philharmonie de Paris, Seine Musicale, Théâtre des Champs-Élysées, Opéra-Comique, Salle Pleyel, Auditorium de Radio France… Il est lauréat de la Fondation CZIFFRA et Prix du Concours général des lycées, il est diplômé du CNSMD de Paris et de l’Université Sorbonne IV.

Benjamin Pras
Benjamin Pras étudie le violon, puis le piano. Il entre au conservatoire de Paris où il obtient son prix de piano dans la classe de Marc Bensoussan et son prix d’accompagnement dans la classe d’Ariane Jacob. Il obtient également un prix de perfectionnement à l’orgue dans la classe de François-Henri Houbart au CRR de Rueil- Malmaison. Grand prix Jean-Louis Florenz de l’Académie des Beaux-Arts en 2013, il se passionne pour le répertoire des lieder et mélodies, recevant les conseils de U. Reinemann, M. Hadulla, D. Henschel… Il se produit en duo avec la soprano Angélique Boudeville et la Mezzo- soprano Marion Jacquemet. Il est chef de chant sur La Flûte enchantée de Mozart, Le dialogue des carmélites de Poulenc et Le roi David de Honegger, sous la direction de Bruno Rossignol. Il découvre le spectacle itinérant en tant que pianiste de cirque sous le chapiteau de la famille Bouglione pendant 2 ans et sera également chef de chant et pianiste de l’orchestre du théâtre Mogador (Fantôme de l’Opéra, Grease et Chicago). Passionné par l’improvisation, il reçoit les conseils de P. Goussot et T. Escaich à l’orgue, ainsi que J. Makholm à la Bill Evans Academy et B. Sourisse au CMDL en piano jazz. Il est pianiste de la comédie musicale improvisée “NEW”.  Il est organiste cotitulaire de l’orgue de l’Eglise Saint Thomas d’Aquin à Paris, organiste adjoint de l’Eglise du Val-de-Grâce, et pianiste de l’orchestre du Cirque d’Hiver. Il crée la Compagnie Mobilo-Lyricus en 2021, dans l’idée de rassembler les différents univers qui le passionnent autour de l’Opéra. En 2023 et 2024, il co-dirige également les productions Cabaret et A Funny Thing Happened on the Way to the Forum et Hello, Dolly! au Lido.

Date et horaire

Vendredi 11 avril 2025 à 20h

Lieu

Cité de la Voix – 4 rue de l’Hôpital – 89450 VÉZELAY

Renseignements et réservations

Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles
Renseignements au 03 86 94 84 30

© Alka Roselyn