Violeta Parra y el jazz
jeudi 24 Août 2023
· 17h00
VÉZELAY, terrasse de la basilique
Accès libre

Distribution

Emiliano Gonzalez Toro chant et direction 
Thomas Enhco piano
Paloma Pradal, Mathilde Etienne, Pancho Gonzalez voix
David Enhco trompette 
Jérémy Bruyère contrebasse 
Edwin Sanz percussions
Leo Rondón cuatro venezolano

Lire la biographie…

Par la beauté du timbre, la virtuosité technique et sa capacité exceptionnelle à faire vivre les textes, le ténor Emiliano Gonzalez Toro figure parmi les chanteurs les plus sollicités de la scène musicale actuelle. S’il est souverain dans le répertoire baroque (qu’il s’agisse du baroque français, allemand ou bien sûr italien), il est également très demandé dans le répertoire plus tardif, de Mozart à l’opéra français du XIXe siècle. Emiliano Gonzalez Toro a chanté tous les grands chefs-d’œuvre des XVIIe et XVIIIe siècles avec les plus grands ensembles et les plus grands chefs. 

Le ténor investit également le répertoire classique : Agenore dans Il Re Pastore (Mozart) avec William Christie et Rolando Villazon ; le Grand Prêtre dans Idomeneo avec Emmanuelle Haïm puis Jérémie Rhorer. 

Parmi les projets à venir de la saison 2022-2023, on peut mentionner les productions scéniques des Nozze di Figaro de Mozart au Capitole de Toulouse, L’Incoronazione di Poppea à l’Opéra du Rhin ainsi qu’à l’Opéra du Rhin. Emiliano chantera Vitaliano dans Il Giustino de Vivaldi avec Andrea Marcon et La Cetra à Bâle et Amsterdam ou encore le rôle de Mentore dans Telemaco de Scarlatti toujours au Concertgebouw d’Amsterdam. Il retrouvera son ensemble I Gemelli pour de nombreux concerts : aux Festivals de Menton, de Pontoise et aux Musicales de la Moutte à Saint Tropez, au Brassus, à Nice et Avignon, à Dortmund, à l’Arsenal de Metz, à Genève et au Théâtre des Champs Elysées à Paris.

Date et horaire

Jeudi 24 août à 17h.

Lieu

Terrasse de la basilique.
89450 VÉZELAY

Renseignements

La Cité de la Voix : 03 86 94 84 40

Accès libre sans réservation.

Emiliano Gonzalez Toro © Michel Novak