Categories
SAISON PUBLIQUE

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Dominique Armengaud Carrez, grande habituée des Rencontres musicales de Vézelay. Née à Saint-Père et profondément attachée à son village, elle connaît le festival depuis ses débuts et ne rate pas un seul concert : autant d’occasions pour elle de s’émerveiller devant des chefs-d’œuvre musicaux et d’y entraîner ses amis.

Dynamisation du territoire

« Dans la vie d’un village centrée sur le patrimoine architectural, les Rencontres musicales de Vézelay apportent un événement culturel qui dynamise le territoire, se réjouit Mme Carrez. Au fil des ans, le festival a pris de l’ampleur et l’on peut désormais assister à divers rendez-vous musicaux tout au long de la journée, que ce soit dans Vézelay ou dans les villages alentours. Pas seulement du grand répertoire, il y en a pour tous les goûts, et gratuitement pour la majorité des concerts. »

« C’est l’occasion de réentendre des œuvres très célèbres (la Passion selon Saint-Matthieu cette année) dans un lieu qui l’est tout autant, mais aussi de découvrir des partitions telles que le Concerto pour orchestre de Schnittke ou encore le Chemin des Miracles de Joby Talbot. »

Moments inoubliables

De magnifiques souvenirs habitent la mémoire de Dominique Carrez tel cet « Hommage à Jéliote » par Reinoud Van Mechelen lors de l’édition 2022 – « un moment merveilleux dans le cadre parfait de la collégiale d’Avallon où le public entourait le chanteur ». Des moments plus comiques aussi, comme lors d’une promenade musicale, il y a bien longtemps, au cours de laquelle le guide avait entraîné par erreur un musicien (qui plus est contrebassiste !) sur des sentiers par trop escarpés.

Petit déjeuner musical

Impliquée dans les Rencontres musicales de Vézelay, Dominique Carrez accueille depuis très longtemps des membres de l’équipe du festival ou des journalistes au manoir de Val en Sel. Plus encore, depuis cinq ans, la roseraie du manoir offre son cadre à un petit déjeuner musical, synonyme de partage dans la convivialité. Cette année, nous retrouverons dans ce havre de verdure le chanteur Emiliano Gonzalez Toro et son père guitariste vendredi 25 août à 9h.

Photo : Dominique Armengaud Carrez © Lukas Dutaud


RMV… live !

Passionné par la musique et particulièrement la pop culture, Lukas Dutaud ne manque pas un seul concert. Curieux de naissance, il est animé par les voyages et la photographie.

PS : si vous voyez quelqu’un avec un appareil photo à la main, c’est sûrement lui !